Orgaboutique 2017-09-22T12:10:25+00:00

Orgaboutique

Logiciel de gestion de boutiques

Gérez vos boutiques dans un environnement complet, simple et efficace.

À tout moment, vous pouvez connaître l’état de santé de votre activité, les progressions de vos résultats et la qualité de votre stock. Pour favoriser votre réussite, OrgaBoutique intègre un CRM permettant d’entretenir une relation pérenne avec vos clients. De plus, vos différentes démarches sont simplifiées : création de vos références, gestion de vos cartes de fidélité, lecture approfondie de vos données statistiques…

Efficacité & gain de productivité

  • Logiciel simple et ergonomique : encaissements/gestion des avoirs/chèques et cartes cadeaux
  • Echange automatisé avec les fournisseurs pour la création des références, commandes et bons de livraison grâce à l’EDI et à l’importation de fichiers
  • Gestion du stock en temps réel
  • Création automatique des EAN codes et impression d’étiquettes
  • Rétrocession : gestion des transferts d’articles entre vos magasins en toute simplicité
  • Réassort : en fonction des différentes statistiques
  • Interface avec votre site marchand
  • Planning complet de vos collaborateurs, permettant même le suivi de leur rentabilité
  • Gestion complète de vos inventaires

Vision globale

  • Statistiques complètes : CA, marges, indices ventes, panier moyen, taux de transformation…
  • Possibilité de comparer les magasins entre eux en temps réel
  • Gestion de la relation client : carte de fidélité, historique client et évolution du mode d’achat

Mobilité

  • Accès à distance et en temps réel à toutes les informations des boutiques
  • CA, ventes, stocks…
  • Visualisation du CA sur smartphone et tablette
  • Interface tablette pour encaissement et suivi stock

Sécurité & fiabilité

  • Mots de passe et droits définis par utilisateur pour une sécurité optimale
  • Support technique disponible et efficace

Boost des ventes

  • Avec « Stratégie promo », programmation facilitée des promotions et des soldes
  • Gestion et envoi de SMS et d’email ciblés pour des opérations promotionnelles
  • Carte de fidélité, puissante et paramétrable

Back office

  • Gestion de toutes vos boutiques à partir d’un serveur central ou à distance à partir de votre ordinateur
  • Module de centralisation efficace et puissant

Orgaboutique en détails

Caisse

La gestion des ventes au quotidien est facilitée par une vue globale et synthétique.
Les informations d’une vente sont accessibles en un seul clic et sont claires.
Une liste complète des modes de paiements est disponible ainsi que la gestion des avoirs/chèques cadeaux/cartes cadeaux.

Vous pouvez en toute simplicité, émettre un double ticket (standard, cadeau sans prix, facture A4), effectuer des remises par article ou sur la vente, enregistrer et éditer des bons de retouche …

La responsable et l’équipe ont à disposition des statistiques tel que : CA horaire/indices v./panier moyen/taux de transformation. Avec la possibilité de comparer les magasins entre eux en temps réel.

Articles

OrgaBoutique vous permet d’importer le fichier article/stock des fournisseurs sans avoir à saisir une seule ligne manuellement.

• EAN codes
• Saison
• Code article
• Code modèle
• Désignation
• Famille article
• Coloris
• Famille taille
• Taille
• Secteur exp: F/M

• Matière/sous-famille
• Fournisseur
• Raison sociale fournisseur
• Lot
• Prix de revient
• Coefficient
• Prix de vente ht/ttc
• Niveau de qualité (1 à 4)
• Réapprovisionnement
• Autre

Stock

Vous pouvez valoriser votre stock par : Fournisseur, Code article, Famille/sous, Famille article, Secteur, Saison, Taille, Date début et date fin…
Consultation du stock en temps réel sur tout le réseau.

Vous bénéficiez d’une vue précise de votre stock et de vos besoins en réapprovisionnement. Une gestion complète des entrées/sorties de stock est disponible.

Rétrocessions/réassort

OrgaBoutique gère les transferts d’articles effectués entre vos magasins en toute simplicité, avec une traçabilité totale et la possibilité de refacturer en magasins. Tout les transferts s’effectuent par internet et ne nécessitent aucune intervention humaine.

La gestion de vos besoins en réassort s’effectue à partir de différentes statistiques et vous permet de préparer un panier avec la liste de vos besoins en produits.

Soldes/promos

Vous pouvez programmer facilement vos promotions et soldes pour : une saison, un secteur, un fournisseur, une famille article, une matière/sous-famille, un code article, un gencod ou encore sur l’ensemble du magasin.

« Stratégie promo » vous permet d’accentuer fortement vos ventes en imprimant sur une période donnée un coupon à la suite des tickets de caisse offrant une remise ou informant d’une période de promotion.

Etiquettes

La création de Gencod se fait automatiquement par OrgaBoutique, afin de générer des étiquettes de prix.
Nous avons créé une interface simple et complète pour vous permettre d’éditer vos étiquettes en les personnalisant vous-même ou grâce à une multitude de choix.

Chiffre d’affaires sur mobile et tablette

OrgaBoutique vous permet de suivre vos ventes sur votre téléphone mobile lors de vos déplacements.
Une page WEB est créée toutes les 5 minutes (paramétrable) puis publiée sur une page internet protégée. A tout moment, vous pouvez consulter cette page à partir de votre téléphone portable.

Reporting est une stat beaucoup plus complète disponible sur votre mobile ou tablette informatique, aussi à partir de n’importe quel poste équipé d’Internet.

Inventaire

2 modes d’inventaires possibles :
• Complet
• Ciblé/tournant

Vous pouvez effectuer votre inventaire plusieurs jours avant ou après le date de valorisation, car le logiciel fera le calcul et ajustera les stocks. Un rapport complet sera imprimé à la fin de votre inventaire. L’inventaire s’effectue avec des lecteurs de code-barres mobile et autonome ou bien avec le lecteur en caisse.

Planning horaires

Vous pouvez préparer le planning de vos boutiques et l’envoyer par email à l’ensemble de vos équipes.
Suivez la rentabilité de chaque vendeur/vendeuse. Gérez les heures travaillées/pauses/congés/maladies/vacances/récup/occupé.

Possibilité de faire pointer les équipes à l’arrivée et au départ afin d’alimenter le planning automatiquement,

Statistiques

Elles sont nombreuses et complètes. Pas besoin de faire des paramétrages car nous avons préparé pour vous une liste de statistiques complètes et pertinentes :

Chiffre d’affaires, Indices (Indices de ventes, Panier moyen, Prix de ventes moyen, Taux de transformation), marges / coef. / rétrocession, CA/marge/indices et rentabilité par vendeur, rotation par article/couleur/taille, écoulement et achats suivi sur une période hebdomadaire, statistiques sur les indices et les remises…etc.

EDI

OrgaBoutique s’appuie sur vos EDI pour importer en quelques clics votre base article ainsi que vos commandes et livraisons (peu importe le fournisseur).

Importation articles/commandes/livraisons

OrgaBoutique vous permet d’importer le fichier article de vos fournisseurs sans avoir à saisir une seule ligne manuellement.

Aussi les fichiers commandes et livraisons sont importés afin d’alimenter la base et de pouvoir valider les bons de livraisons au fur et à mesure de leur arrivées. Ceci vous permettra de rentrer en stock les quantités exactes livrées.

Environnement logiciel et matériel

Nous vous proposons la licence OrgaBoutique pour une ou plusieurs caisses.
Vous pouvez acquérir une ou plusieurs licences pour la gestion de votre réserve de stock. Vous recevrez gratuitement une licence pour la gestion de votre BackOffice, qu’il soit sur place ou déporté. Nous vous proposerons un équipement informatique complet et adapté à vos besoins (PC ou Serveur). Dans le cas de nouveaux projets, nous accompagnerons vos chefs de chantier afin de les aider à mieux prévoir leur infrastructures réseaux ou électriques.

Les différentes architectures possibles sont :
• Serveur centralisant les données des différentes boutiques
• Serveur nécessaire pour toute boutique disposante de plus de 3 caisses,
• Orgaboutique vous permet de vous connecter en direct à vos boutique sans passer par un serveur. Il suffira d’avoir une liaison Internet des 2 côtés.

OrgaBoutique peut être interfacé avec votre site WEB commerçant, pour une gestion unique et centralisée des articles et des stocks.

Plus d’information sur Orgaboutique ?

Contactez-nous